La prière !
Malheureusement, Jésus était le plus grand des ouvriers, et combien ont voulus de Lui, oui combien L’ont rejeté et maltraités ? Les prophètes ne sont pas acceptés, ses ouvriers non plus, et ses enfants non plus. Il est écrit dans le verset Luc 4.24 : « Il leur dit encore : en vérité, je vous le dis ; aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie. » Pourquoi ? … Est-ce normal à ton avis ; que les hommes qui viennent au Nom du Seigneur soit rejeté, critiqués, et persécutés, ect ? Oui, … ils suivent les traces de Jésus, et vivent des persécutions aussi ; mais ces hommes qui traitent les ouvriers de Dieu ainsi, n’ont pas peur d’être réprimandés par l’Éternel ? Ne sont pas curieux non plus, et ne veulent pas être aidés réellement. Il est écrit dans le verset Luc 13.35 : « Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu’à ce que vous disiez : BÉNI soit celui qui vient au Nom du Seigneur ! » Pourquoi, d’après toi : parce que le Seigneur l’envoie pour aider les hommes ! Il est écrit aussi dans le verset Matthieu 11.6 : « Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute ! »
Voilà la vérité, les hommes veulent de l’aide, mais ne reçoivent pas cette aide ; ni ceux qui leur apportent ; même les prophètes sont tués et persécutés de ville en ville, Oui il est écrit dans le verset Matthieu 23.34 : « vous TUEREZ ! … » Oui et ceci se fait physiquement ou verbalement, spirituellement même … Voyons dont, et ensuite certains disent que tous les malheurs sont à cause de notre Dieu et qu’il ne les aide pas, qu’il permet que des malheurs. Voyons dont tous les malheurs sont à cause de l’homme ! L’Éternel veut et peut nous aider : l’homme veut de l’aide, mais quand recevra-t-il et quand acceptera-t-il ? Il est écrit dans le verset Matthieu 23.37 : « Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapide ceux qui te sont ENVOYÉS, combien de fois ai-je voulu RASSEMBLER tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! » N’est-ce pas que notre Dieu fait tout pour nous aider et que nous faisons tout pour refuser, critiquer, rejeter et maugréer ? Quand les hommes reconnaîtront-ils leur erreur ; et que la faute pèse sur leur tête, non celle de l’Éternel ?
Plus facile de critiquer que de se laisser aimer et aider, l’homme est orgueilleux n’est-ce pas ? Quand comprendront-ils qu’on ne fuit pas les ouvriers de Dieu ? … Tous les ouvriers viennent au Nom de Dieu pour tendre la main aux hommes au Nom de Jésus. Mais qu’en est-il des hommes, sont-ils accueillants ou s’ils préfèrent fuir devant ceux qui sont OINTS de DIEU ? Tout en oubliant malheureusement qu’ils sont oints, qu’ils appartiennent à l’Éternel ! Oui il est écrit dans le verset Psaumes 105.15 : « Ne touchez pas à mes Oints, et ne faites pas de mal à mes Prophètes ! » C’est facile pourtant, de reconnaître les ouvriers de Dieu, il est écrit dans le verset Jean 13.35 : « À ceci tous connaîtront que vous êtes mes Disciples, si vous avez de l’AMOUR les uns pour les autres. » Oui, c’est facile de les reconnaître, car ils ont reçu l’enseignement qui vient d’en Haut pour bénir les hommes, alors ils partagent en ce monde : la vérité et l’amour de Dieu ! Malheureusement, il y a peu d’ouvriers parce que trop de gens les refusent et les repoussent : sans savoir qu’ils repoussent l’Éternel ! Ils les rejettent et les persécutent. Oui il est écrit dans le verset 1 Jean 2.27: « Pour vous, l’onction que vous avez reçue de Lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en Lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés. »
Avec tout ce qui se passe dans le monde : c’est comme normal pour ces gens ; de douter et de fuir, il est écrit dans le verset Actes 20.29 : « Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, … » Eh oui, car ils ne savent plus qui sont les ouvriers de Dieu : des menteurs, des hypocrites qui enseignent sans avoir été appelés, et induisent le peuple en erreur par des doctrines d’hommes. Il est écrit dans le verset 2 Timothée 4.3 : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, …» Oui certains font croire aux hommes qu’ils sont appelés, mais par leur attitude démontrent ce qu’ils sont, car ils font fausse route et en entrainent d’autres avec eux ; tandis que d’autres démontrent par leurs œuvres et leurs pensées qu’ils sont vraiment les ouvriers du malin ; alors, à qui se fier de nos jours, et combien le savent ? Malheureusement, lorsque les ouvriers de Dieu se présentent devant eux ; ils ne croient pas en eux parce que le diable a tout fait pour démontrer une image qui est faussée de ce qu’est un Ouvrier de Dieu. Oui, et par tout ce qui se passe : peu d’ouvriers veulent ou osent servir au grand jour !
Lorsqu’un ouvrier se lève pour servir, qu’il répond à son appel ; il n’est pas rare que des commentaires désagréables se manifestent à son égard. Et comme l’Éternel n’apprécie pas, ils sont surpris que l’Éternel ne les bénisse pas non plus. Malheureusement les hommes ont peur des OUVRIERS, peur de la PRIÈRE, peur de la VÉRITÉ ; peur que ces hommes de Dieu découvrent la vérité à leur sujet et pointent le péché dans leur vie. Alors que tous ces gens devraient accueillir les OUVRIERS, se tourner vers la PRIÈRE pour recevoir et être libéré, oui, … et accepter de voir leur cœur pour être conforme avec la Volonté de notre Dieu. Comme c’est triste, de voir que les hommes ne réalisent pas leur erreur et leur folie ; il est écrit dans le verset 1 Corinthien 1.18 : « Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une PUISSANCE de DIEU. » À fuir Jésus et son Oeuvre : ils ne peuvent se repentir et ne peuvent recevoir non plus ; tout ce que l’Éternel désire leur donner par la PRIÈRE. Même les ouvriers de Dieu ont besoin de prier ; pour demeurer en Dieu, pour communiquer avec ce Dieu d’amour qui désire donner sa Volonté aux hommes ; leur pain quotidien, et afin de leur donner une direction d’en Haut pour mieux vivre en ce monde.
Même les ouvriers ont besoin d’être soutenus parce que les forces du mal s’acharnent aussi sur eux ; afin qu’ils ne poursuivent pas leur chemin, qu’ils ne donnent pas aux hommes tout ce qui vient de Dieu, et qu’ils soient freinés dans leur course Spirituellement. Eh oui, il est écrit dans le verset Philippiens 3.14 : « je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation Céleste de Dieu en Jésus-Christ. » Mais pourquoi courir vers le but ? Parce que c’est important, c’est afin de comprendre tout ce que l’Éternel EST et DÉSIRE, afin d’atteindre le bon but, afin d’être comme l’Éternel désire. C’est le rôle d’un enfant d’être comme ses parents désirent, et de leur obéir ; et notre Père Céleste, combien veulent être comme Il désire et Lui obéir ? Le travail d’un ouvrier : c’est d’être comme l’Éternel désire et de donner l’EXEMPLE en ce monde pour que d’autres viennent dans la LUMIÈRE et se laissent transformer. Jésus a donné l’exemple, mais combien Lui ressemblent vraiment de nos jours ? Toi, te demandes-tu parfois : pourquoi les hommes fuient la PRIÈRE et les ouvriers de Dieu, … et toi, fais-tu pareil ? Et pourquoi les gens rejettent et critiquent ceux qui vivent d’amour et servent l’Éternel ? Oui il faut s’interroger concernant ce déséquilibre qui existe ; car ce devrait être une attitude normale de s’approcher de Dieu en tout temps, non de fuir. Bien des gens veulent recevoir, mais honnêtement : ils ne savent pas comment faire ?
Voilà leur erreur ; ils fuient et rejettent ! Oui, combien se donnent la main et donnent la main à ceux qui doivent les aider ; ceux qui sont OINTS pour les aider au Nom de Jésus ? Est-ce logique de réagir ainsi, et pourquoi les gens réagissent ainsi ? Encore là, ce n’est pas utile de rejeter la faute sur les ouvriers ou sur l’Éternel si tout va mal et faudrait cesser de dire qu’il ne nous aide pas. Où est l’erreur dites-moi ? Oui combien remarquent leur attitude, … et qui comprend vraiment ce qui se passe ? Dites-moi : qu’est-ce que l’Éternel vous a fait : si ce n’est que de vous aimer et d’envoyer son Fils pour nous aider ? Il est écrit dans le Matthieu 3.17 : « Et voici, une voix fit entendre des Cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. » Oui il nous a entendu et il a répondu, … il est écrit dans le verset Jean 3.16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la VIE éternelle. » Moi quand j’entends les gens dire : Seigneur aide-nous, éclaire-nous, délivre-nous, enseigne-nous ; je me demande : savent-ils vraiment ce qu’Ils disent, car l’Éternel met des gens sur leur chemin et ils ne les reçoivent pas, ne les acceptent pas.
Oui il donne sa LUMIÈRE, la VÉRITÉ : la BIBLE est remplie de sa Volonté et les gens rejettent et fuient, critiquent et se moquent. Ils sont malheureux et oppressés, coincés dans leur corps et souffrant, et ils se rejettent, rejettent et fuient la prière, malheureusement pour eux. Oui lorsque l’Éternel les aide : il ne Le reconnaisse pas ! Je me rappelle un jour : j’ai prié pour une personne qui voulait l’aide de Dieu et il l’a aidé, et cette personne a dit : « j’ai eu de la chance, c’est une coïncidence, il s’est passé ceci : quelqu’un est venu m’aider … » Oui l’Éternel l’a aidé ! Je lui ai dit : ceci n’est pas dû à la chance ni une coïncidence ; on avait prié pour toi, rappelle-toi ! Mais ce qui est à la mode pour beaucoup ; c’est que la plupart du temps certains disent « on se croise les doigts pour que tout aille bien ! » Mauvaise réponse, mauvaise attitude ! Pour recevoir ce qu’ils désirent ou pour avoir la protection sur terre : ils se croisent les doigts ! Dit-moi : pourquoi deux doigts auraient se pouvoir de nous aider, et que Celui qui est TOUT PUISSANT ne le pourrait pas, bonne question hein ?
Attention
les prochains versets ont leur pesant d’or et en offusquera peut-être certains
… Combien offrent leur prière, le cri de leur cœur à des statues ou des pierres
; pour se protéger du mal ? Est-ce que : ce qui n’a pas d’oreille ni
d’yeux ; pourraient nous aider, ce qui n’a pas d’intelligence pourrait nous
comprendre et être sensible à notre détresse ? Il est
écrit dans le verset Ésaie 44.9 : « Ceux qui fabriquent des idoles ne
sont tous que vanité, et leurs plus belles œuvres ne servent à rien ; elles
le témoignent elles-mêmes : elles n’ont ni la vue, ni l’intelligence, afin
qu’ils soient dans la confusion. » N’est-ce pas d’être descendu bien bas : que
de croire dans ce qui n’a pas de vie ? Qu’en pense Celui qui nous aime et qui
nous a créés ? Il est écrit dans le verset Esaïe 57.13 ; « Quand tu
crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle ? Le vent les
emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en Moi
héritera le pays, et possédera ma montagne Sainte. » Retiens
bien ceci, Il est écrit dans le verset Jean 4.23-24 : « Mais
l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le
Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père
demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L’adorent : l’adorent en
esprit et en vérité ! »
Voilà
ce que nous révèle la BIBLE ! Il est écrit dans
le verset Daniel 5.23 :
« Tu t’es élevé contre le Seigneur des
Cieux ; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous
en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes
concubines ; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de
bois et de pierre, qui ne voient point,
qui n’entendent point, et qui ne
savent rien, et tu n’as pas glorifié le DIEU qui a dans sa main ton SOUFFLE
et toutes tes VOIES.. » Toi acceptes-tu
l’aide de JÉSUS, son AMOUR, ses ENSEIGNEMENTS ? Ou si tu critiques et rejettes
tout ce qui vient d’en Haut ou en partie, et même ceux qu’il met sur ton chemin
pour t’aider ? Penses-tu que l’Éternel te bénira : si tu critiques, si tu
agis ainsi ? Ne serais-tu pas plus utile de PRIER pour les gens, afin que
l’Éternel les délivre et les éclaire selon leur attitude et le chemin à suivre
? Il dit de PRIER sans cesse, pas de critiquer sans cesse : toi le fais-tu
? Agis-tu ainsi ? Oui dis-moi comment agis-tu ? … Aujourd’hui, interroge-toi à
savoir ; si tu t’impliques d’une façon ou d’une autre dans le plan de notre
Dieu : si tu participes à son Oeuvre ? Que fais-tu pour l’Éternel en ce
monde ? Et que peut-il faire pour toi et avec toi : le sais-tu, le
comprends-tu ? Que ce soit aussi pour aider les gens autour de toi ou pour t’aider toi ?
Même
si tu le fais par orgueil ou par humilité pour les aimer et les aider ? Il est écrit dans le verset Matthieu 6.5 : « Lorsque vous
priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les
synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en
vérité, ils reçoivent leur récompense. » Ca ce
n’est pas moi qui le dit : c’est écrit dans la BIBLE ! Oui regarde en
toi-même et vois si tu es utile au Seigneur, ou si tu veux le devenir ? Plus il
y a de gens qui prient : qui combattent par la PRIÈRE, plus c’est efficace
! Il est écrit dans le verset Matthieu 18.20 : « Car là où deux ou trois sont
assemblés en mon Nom, je suis au milieu d’eux.» AMEN ! Bonne nouvelle,
malheureusement certains croient qu’ils doivent faire cela seul, et que c’est
personnel la PRIÈRE. C’est faux, et par humilité : tu dois faire prier
pour toi, les orgueilleux la plupart du temps ; ne veulent rien savoir des autres
et ne reçoivent pas non plus ! Ils veulent se débrouiller seuls et restent
seuls avec leurs problèmes ; encore là, est-ce la faute de l’Éternel ? Toi
qu’en penses-tu et que fais-tu ? … Réagis-tu ainsi ? Moi je te dis :
deviens un ouvrier de PRIÈRE, au moins tu auras été utile sur terre ! Il est écrit dans le verset
Jean 4.23 : «
mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront
le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père
demande. » Oui,
je te le répète : veux-tu devenir un adorateur, et un ouvrier de prière ?
Sache que la PRIÈRE fait partie de ce que tu dois faire ici-bas, pour être un canal qui permet à notre DIEU de bénir les gens autour de toi, et de recevoir toi-même tout ce qui vient d’en Haut. Oui c’est ce que l’Éternel désire faire en toi et pour toi, mais pour les autres aussi ! Rend-toi utile, oui rend-toi disponible ; lorsque tu critiques, tu n’es pas utile à Jésus, mais au service du malin. Choisis ton camp, prends ta position, et fais les Oeuvres que l’Éternel a préparées pour toi, et n’oublie surtout pas ; l’Éternel t’appelle toi aussi et il te bénira si tu Lui es utile sur terre. Moi je vous tends la main pour que l’Éternel vous bénisse, mais parce que l’Éternel me le demande aussi et je vous dis aussi pour votre bien ; recevez ce qui vient d’en Haut, pour voir la GLOIRE de DIEU dans votre vie : le plus beau miracle commence par soi-même, oui recevoir d’en Haut ! Toi qui écoutes ce message, essaye de réagir pour ton bien, essaye de participer à son Plan ; reçois tout ce qui vient de l’Éternel ! Ne te plains surtout pas : qu’il ne répond pas si c’est toi qui ne réponds pas et ne reçois pas son Amour et sa Volonté dans ta vie.
Il est là, le problème : si tu ne réponds pas favorablement devant ce que l’Éternel fait pour toi, et demande toi aussi : à qui la faute et vois la vérité en face, ainsi que ta réalité à toi ; avant de voir ce qui se passe autour de toi, et même chez ton prochain ; vois ce qui se passe en toi et dans ta vie, dans ton cœur, dans ta maison. Réjouis-toi que des ouvriers veuillent t’aider au lieu de les regarder de travers ; s’ils te prodiguent de l’amour où est le problème, et s’ils veulent prier pour toi ; reçois car c’est ton problème c’est vrai ; c’est ta faute aussi si tu ne reçois pas, et si tu ne veux pas. L’Éternel veut te bénir ! Comprend aussi que derrière chaque démarche, se cache de la fatigue chez certains ouvriers, de la persévérance et des inquiétudes pour toi, pour ceux qui les entourent ! Reçois la vérité et les enseignements d’en Haut, ainsi tu seras averti, protégé et enseigné sur ce qui se passe et ce qui vient d’en Haut ! Les messages et vérités qui viennent d’en Haut servent à t’aider, les prières à t’exaucer et te délivrer de tout mal. Même pour t’aider à recevoir et t’expliquer comment devenir vainqueur. À te donner force et courage, à prendre ta position, et pour t’enseigner sur l’amour et comment vivre ici-bas ; même pour t’expliquer comment vaincre le malin ? Tu résistes, et tu ne le vois pas, tu Lui résistes à notre Dieu ; mais pourquoi ? Tu ne le comprends pas ! … Au lieu de t’abandonner, et recevoir ; sois reconnaissant envers l’Éternel pour tout ce qu’il fait pour toi, et même pour te dire la vérité ; car moi je le fais en son Nom, à sa demande aussi. Et remercie-Le-Lui pour ce qu’Il fait, pas les ouvriers ; car la GLOIRE Lui revient en tout temps !
Reçois-Le pour ton bien, démontre-Lui de la reconnaissance et donnons-nous la main ; oui, sois Lui utile comme moi je Lui suis utile pour t’aider ; aide d’autres gens à faire prier pour eux ou toi : prie pour eux ! C’est dans l’unité que nous vaincrons le mal sur terre, ou que tu vaincras dans ton cœur, dans ta maison, dans ta vie. Il est écrit dans le verset Matthieu 12.25 : « Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. » Aujourd’hui, tu es sur mon chemin pour que je t’aide ; et je suis sur ton chemin pour que tu reçoives ! Au début je ne voulais pas faire ces vidéos, eh non, mais j’ai cessé de résister pour te bénir et en bénir d’autres. Je n’aime pas me mêler de la vie privée des gens, mais si tous pensent ainsi : personne n’aidera les autres ! Il est écrit dans le verset Philippiens 2.15 : « afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, … » Les hommes crient à l’aide, et l’Éternel veut leur parler et les aider ; reçoivent-ils, et comprennent-ils cette démarche de la PART de notre DIEU ? Toi résistes-tu au Seigneur ? Reçois-tu, Le sers-tu, comprends-tu ceci ?
Il faut que les gens cessent leur façon de
penser concernant la PRIÈRE, ce n’est pas personnel, mais SPIRITUEL ; et c’est
ensemble que nous combattrons les forces qui nous oppressent et nous
détruisent. Oui c’est dans l’unité que sera notre force ! Tous ont besoin
d’aide et de prière, lorsque tu es faible : fais prier pour toi par ceux
qui sont forts, et sache que ceux qui sont forts spirituellement ; ont aussi
besoin parfois de faire prier pour eux aussi lorsqu’ils sont faibles. Vois-tu
que tous ont besoin ! Seras-tu disponible pour PRIER pour les autres, et
feras-tu prier pour toi, toi aussi ? C’est mon devoir de le faire et c’est
aussi le devoir de tous : de PRIER pour les autres ! Certains
diront : qui est-elle pour parler ainsi, moi je te dirais ; qui es-tu toi,
… le sais-tu ? Moi je sais qui je suis, Moi je suis ouvrier de Dieu et je n’ai
pas honte de le reconnaitre et de répondre à mon appel pour t’aider ou pour les
aider. TOI , … le feras-tu sans avoir honte de l’appel de Jésus ; concernant Le
servir et prier pour les besoins ? À qui es-tu utile : si tu critiques
tout, et sans cesse ? Moi je suis appelé à parler et en son Nom et toi quel est
ton appel ? J’ai répondu à mon appel, car le besoin est urgent et
important : oui la PRIÈRE est importante et utile !
Ne
crois pas non plus que tu le déranges ou que tes demandes sont inutiles et
ridicules ; il entend et il répond, et seul JÉSUS est JUGE de ce qui doit se
faire ici-bas. Il est écrit dans le verset Psaumes 22.8 : «
Recommande-toi à l’Éternel ! L’Éternel le sauvera, il le délivrera,
puisqu’il l’aime ! » C’est toi
qui penses ainsi, et le malin est satisfait lorsque tu réagis ainsi ; il ne
veut pas que tu pries, que tu reçoives ni que tu vives comme Jésus nous le
recommande à tous. Il ne veut pas non plus que tu découvres : qui tu es et
le pouvoir de la PRIÈRE ? Maintenant, demande-toi : penses-tu aux autres
ou juste à toi ? Demandes-tu pour les autres ou juste pour toi ? Quelles sont
tes priorités, et vers QUI te tournes-tu lorsque tu pris : est-ce vers
JÉSUS, celui qui a donné sa VIE pour nous tous ? Jésus dit : « nul ne vient au Père que par Moi … »
alors ne l’oublie pas ! Moi j’essaie de t’aider à comprendre, alors lis les
Écrits de la BIBLE,
et tu comprendras aussi ; demande à l’Éternel de t’éclairer aussi, avant de
lire la BIBLE, c’est
important ! Maintenant tu connais ce que nous faisons sur terre, et tu connais
aussi celui qui peut nous aider et comment servir, même pourquoi PRIER ? Tu
connais aussi le CHEMIN à suivre, et quels sont les Enseignements ; je viens te
d’en donner plusieurs, alors reçois : met en pratique dans ta vie !
*******