Texte vidéo

Texte vidéo

Jean 8. 30- 32 : « Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en Lui, et il dit aux Juifs qui avaient cru en Lui ; si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Bonne lecture à toi, chaque semaine tu pourras lire le texte de la vidéo choisie si tu aimes lire ; si tu préfères regarder la vidéo et te détendre, libre à toi de recevoir comme tu désires.

Sois béni au nom de JÉSUS ! ...

Ouvrier de Dieu, études en théologie !

Tiré du livre : tous unis dans l'amour ! ISBN 978-2-924447-26-0

Tome 3, ISBN 978-2-924447-29-1

 Prendre soin les uns des autres !

 Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6bVCsi0ooRk

  

Prendre soin de toi aussi : est-ce que tu prends soin de toi ?

 Prends-tu soin des autres ? Oui on fait partie des autres aussi ; les autres doivent prendre soin de nous et nous prendre soin des autres. Prends-tu soin de ne pas te laisser influencer ? Je veux dire : de laisser entrer dans tes pensées ; autre chose que ce qui vient de notre Dieu, concernant l’amour, de la paix, et de la joie ? Ceci vient de Dieu, le reste … c’est à se demander d’où ce que cela vient ? Oui prends-tu soin de tes pensées ? Refuses-tu les pensées des autres ou si tu acceptes TOUT ce qui est autour de toi : en toi ? … Fais-tu attention par tes dires : de ne pas dire quoi que ce soit qui blesse les autres ; par les mauvaises pensées qui t’influencent et te nuisent aussi, tant toi que les autres. Laisses-tu le soin à l’Éternel de t’aider, de te bénir ? Laisses-tu l’Éternel prendre soin de toi aussi ? Écoute, et retiens ce message, je vais te lire ce verset, il est écrit dans le verset  1 Timothée 5.8 : « Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille ; il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. » C’est un verset difficile ça ! N’oublie pas que tu dois prendre soin de toi aussi, et accepter de te laisser bénir par l’Éternel et aimer des autres aussi. Oui tu dois prendre soin des autres, et laisser les autres prendre soin de toi. Il faut prendre soin les uns des autres, mais combien le font honnêtement ?

 Aujourd’hui, ce n’est plus du chacun pour soi malheureusement de nos jours, et dire que c’est une demande de l’Éternel et aujourd’hui les gens disent que c’est du chacun pour soi, oui qu’il faut penser à soi même ; mais la réalité, la normale, ce n’est pas du chacun pour soi, il faut penser aux autres. Oui c’est une demande de l’Éternel, mais combien le font, toi le fais-tu ? Moi je te dis aujourd’hui ; entraine-toi, oui protège tes pensées aussi ! Ce qui veut dire : ne laisse pas entrer n’importe quoi en toi, et n’obéis pas à n’importe quelle pensée non plus ni à n’importe qui. Je te dis aussi : fais attention à tes dires aussi, c’est important et le secret pour être en santé et mieux vivre ; être conforme à la Volonté de notre Dieu ! En cette journée : prend conscience de tout ce que tu peux faire pour prendre soin de toi, à chaque jour et peu importe les gens et les évènements et ce que tu pourrais faire pour les autres. Oui surtout pour vivre comme l’Éternel le désire ; pour ton bien et le bien de tous aussi ! Oui regarde ce que tu peux faire à ce sujet pour t’améliorer et améliorer ta communion avec l’Éternel et avec les autres aussi. Vis d’AMOUR : voilà ta SOLUTION, et si tu n’y arrives pas ; demande à JÉSUS, il est ta solution ! Oui , il est écrit dans le verset Marc 12.31 : « Voici le second : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre COMMANDEMENT plus grand que ceux-là. » Alors tu dis quoi ? Tu t’aimes ou tu n’aimes pas ? N’oublie pas que les autres comptent et existent aussi ; il n’y a pas que toi et ceci s’applique à tous : ce verset ! Ce que tu es et ce que tu vis compte beaucoup pour l’Éternel, les autres compte beaucoup et existent aussi ! Ce que je veux te faire comprendre de la part de Jésus : c’est que les autres peuvent t’aimer, peu importe ce que tu penses au fond de toi ; et tu dois aimer les gens, malgré ce qu’ils pensent au dedans d’eux.

 Oui tu dois te laisser aimer, et n’aies pas peur d’aimer les gens autour de toi, malgré ce qu’ils sont ; nous avons tous besoin d’amour, et c’est lorsque tout va mal qu’il faut s’exercer à mettre en pratique, car lorsque tout va bien ou que c’est ceux que nous voulons aimer ; ce n’est pas difficile, n’est-ce pas ? Il est écrit dans le verset Matthieu 5.47 : « Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? » Mais si tu veux réussir dans ce domaine : d’aimer comme l’Éternel désire, fait attention à tes pensées et cesse de croire que les autres ne t’aiment pas. Les gens changent et toi aussi, oui, et si certains t’ont blessé ; il y a une semaine ou un mois, ou encore y a quelques années ; cela ne veut pas dire que la situation est encore la même aujourd’hui. Ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas changé, et qu’ils regrettent aussi ? Qu’ils regrettent le mal qu’ils ont fait !  Demande-toi plutôt : si toi, tu as changé, si tu acceptes la situation telle quelle ; sans comprendre que cela peut être différent aujourd’hui. Réalise maintenant que les gens ont peut-être changé d’idée à ton sujet ou même selon leurs idées préconçues ? Oui demande-toi : si toi tu les aimes malgré tout ? Demandes-toi aussi tu les apprécierais s’ils étaient devant toi aujourd’hui ? Demande-toi si tu pourrais les apprécier à nouveau : selon ce qu’ils sont devenus  aujourd’hui, et en oubliant le passé ! Si tu t’aimes selon ce que tu es aujourd’hui ou si tu t’en veux pour certaines choses même, concernant certaines personnes ou si tu leur pardonnes et te pardonnes ? Aux Yeux de l’Éternel : tu es pardonné si tu désires changer, et si tu leur pardonnes. 

Il est écrit dans le verset Marc 11.26 : « Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les Cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » Oui aux Yeux de l’Éternel : tu es une créature merveilleuse, et ceci est écrit dans la BIBLE, Il est écrit dans le verset Psaumes 139.14 : « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. » Donc je te demande : apprécies-tu la créature que tu es ? L’Éternel apprécies-tu, Lui ce que tu es devenu ? OUI : si tu vis d’amour et que tu respectes aussi de que tu es et les autres aussi. Certains disent parfois : j’aimerais être quelqu’un d’autre ! … J’aimerais être mieux, dans une meilleure situation. Mais dis-toi que ta personne, ton état, ton cas ; pourrait être pire aussi ! Il est écrit dans le verset Lamentations 3.38 : « N’est-ce pas de la Volonté du Très-Haut que viennent les maux et les biens ? » Si tu n’aimes pas ce que tu es,  sache que tu as participé à ce que tu es, en réalité ! Et si tu fais attention et prends soin de toi ; regarde bien ce que tu deviendras par la suite, et écoute ce que l’Éternel désire de dire ; … 

Parole de l’Éternel : « prends soin de toi, ne fais pas la forte tête ; n’écoute pas toutes le pensées qui viennent en toi si elles t’incitent à faire le mal. Le malin ne te dira pas de faire du bien et de vivre dans l’amour. Mais il te conseillera de mettre en pratique ce qu’il insufflera en toi ; oui il n’hésitera pas à t’influencer pour faire le mal et dire du mal. Il sera toujours là pour te nuire, mais Moi je serai toujours là pour te bénir et t’inciter à faire le bien autour de toi. Laisse l’Éternel t’aimer, … et vis d’amour ! »

 AMEN ! …

  Prends soin de toi, et des autres aussi : voilà ce que le Seigneur te dit aujourd’hui ; le bien que tu fais, te reviendra, mais le contraire est aussi vrai ! Il est écrit dans le verset Galates 6.7 : « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » D’un commun accord : prenons soin les uns des autres chaque jour à la demande de l’Éternel, c’est important ; oui, après tout ce n’est que naturel, que nous devons le faire et pas par obligation, mais par AMOUR. Et cela apporte un bienfait au corps humain et aux hommes : oui un bien-être à tous ! Il est écrit dans le verset Jean 13.34 : « Je vous donne un COMMANDEMENT nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » Peu importe ce que l’autre fait, si c’est mal cela t’affecte toi aussi ; peu importe ce que les autres te prodiguent, si c’est de l’amour cela te procure du bien. Certains diront qu’ils le savent, mais le font-ils, oui comment vivent-ils et le comprennent-ils ? Ensuite ils voudraient obtenir gain cause et des bénédictions du Seigneur ! Il est écrit dans le verset  Jacques 5.16 : « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière FERVENTE DU JUSTE a une grande efficacité. » Que choisis-tu de faire : TOI ? … Et que crois-tu que tu recevras par la suite ? … Mais les priorités au bon endroit, les valeurs telles qu’elles doivent être vues et comprises ; c’est important ! Oui il est important que tu vois, que tu discernes ce qui est vraiment important. Les gens sont devant toi et tu as le choix ; oui un choix est devant toi et s’impose à chaque personne ou concernant chaque évènement. Laisses-tu libre cours à tes pensées ? Ton imagination te fait telle vivre des émotions ; autre que ce que l’Éternel accepte, en réalité ? ... 

En vérité : tu as le choix de bénir ou d’ignorer les gens ; de les aimer et de les aider ou de les ignorer, de fermer les yeux et de faire la sourde oreille ? Que feras-tu, que choisiras-tu et à qui obéiras-tu en réalité ? Si tu vas à l’encontre de la Volonté de Dieu pour faire celle du malin ; moi je te déconseille d’agir ainsi. Sache que chaque jour est composé de situations différentes, de gens aussi que tu côtois, et tu dois vivre selon la Volonté de notre Dieu ; pas selon ta volonté ni celle du malin, encore moins celle des hommes. Que choisiras-tu et que feras-tu le moment venu ? Ne vas surtout pas penser que l’Éternel ignore ce que tu vis ou récompensera ton attitude rebelle ; si tu vas à l’encontre de sa VOLONTÉ, de ses DÉCISIONS, de ses ENSEIGNEMENTS. Oui il veut te bénir : et dans le but de te voir bénir les gens autour de toi, et que ce soit matériel et spirituel. Dis-toi que plus tu prendras soin de toi, plus cela ira en s’améliorant pour toi et pour ceux que tu bénis ; oui plus tu prendras soin des autres, plus tu seras béni de ton Dieu et des autres aussi. AMEN ! … Plus tu dénigreras et critiqueras les autres ; plus tu te dénigreras et te discréditeras devant les autres et devant l’Éternel ; ou concernant ce que tu es et dois vivre, c’est la même chose. Plus ce que tu ES et FERAS, sera pareille pour toi comme pour les autres.  Ek oui, faudrait faire aux autres ce que l’on voudrait qu’ils nous fassent, et il faut faire aux autres aussi ce qu’ils s’attendent de recevoir. Et N’oublie pas, il est écrit dans le verset Galates 5.14 : « Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même. »  Je te lis aussi ce verset Philippiens 3.14 qui dit : « je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation Céleste de Dieu en Jésus-Christ. » 

Alors fais de même pour ton bien et celui des autres, tu ne seras pas perdant ! Écoute on est pas tous rendu au même niveau, spirituellement ; non on est pas tous au même endroit, mais on avance sur le chemin de la vie ; et selon ce qui est écrit dans le livre de la vie, ou concernant ce que l’Éternel désire et même ce que le malin désire lui aussi. Ton Nom est-il inscrit dans le livre de la vie ? Le sais-tu ? … Il se peut que non, comme il se peut que oui ; si tu es comme l’Éternel désire, eh oui ! Et si tu ne vis pas comme il ORDONNE, il effacera ton nom, si tu ne vis pas comme il désire. Il est écrit dans le verset Exode 32.33 : « L’Éternel dit à Moïse : c’est celui qui a péché contre Moi que j’effacerai de mon livre. » Je ne voudrais pas entendre cela moi, je préfère que l’Éternel garde mon Nom dans le livre de la vie. Pas toi ? … Ce n’est pas compliqué en réalité, si tu vis d’amour ; il n’a aucune raison de te retirer, de retirer ton nom de ce livre de vie, mais vis-tu comme cela, comme sa Volonté désire ? Vois-tu cela te concerne de prêt que tu le veuilles ou non, que tu le fasses ou non. Il est écrit dans le verset  1 Jean 3.24 : « Et c’est ici son commandement : que nous croyions au Nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le COMMANDEMENT qu’il nous a donné. Celui qui garde ses COMMANDEMENTS demeure en DIEU, et DIEU en lui ; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné. » Laisse l’Éternel t’aimer et conserve son Amour en toi ; oui tu dois le conserver en toi pour ton bien et celui des autres. Il est écrit dans le verset Proverbes 19.16 : « Celui qui garde ce qui est commandé garde son âme ; celui qui ne veille pas sur sa voie mourra. » 

Si tu vis ta vie autrement que selon sa Volonté ; tu te causes du tort ; en ne prenant pas soin de toi, et tu manques le but par le fait même. Il est écrit dans le verset Proverbes 7.2 : « Observe mes préceptes, et tu vivras ; garde mes Enseignements comme la prunelle de tes yeux. » Rappelle-toi, je te l’ai lu plus haut ! Dire que plusieurs sont certains de vivre comme l’Éternel désire, ils sont satisfaits de leur vie, de leur manière de vivre : toi vis-tu comme l’Éternel désire ou comme tu désires ? Il désire que tu prennes soin de toi, et des autres ! Le fais-tu, prends-tu soin de toi et des autres ? De celui qui est devant toi, et qui a besoin d’amour ? Reçois-tu l’amour des autres, leur procures-tu de l’amour toi aussi ? Dis-toi que c’est ça que l’Éternel veut, et examine ce que veut dire ; prendre soin des autres et de toi ? C’est vivre pour aimer, aider, encourager ect … Tu peux penser ce que tu veux, mais ce que l’Éternel attend de toi ; c’est que tu aimes comme il t’aime ! Sans rien retenir, pardonner comme il te pardonne ; et que s’il te pardonne tous tes torts, alors pardonne aux autres tous leurs torts. S’il ne calcule pas et te donne à volonté tout son AMOUR et ses BÉNÉDICTIONS ; fais de même envers les autres, et partage ce que tu es et ce qu’il te donne. Oui tu recevras toi aussi : TOUT te sera redonné par l’Éternel ! 

Il est écrit dans le verset Luc 6.38 : « Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » Mène ta vie comme il désire, en pensant aux autres, pas juste à toi ; vis pour l’Éternel en vivant pour les autres aussi, alors l’Éternel t’utilisera pour bénir les autres. Mais je te dis : pense à toi aussi de temps en temps ; pour vérifier si tu reçois et si tu changes ; si tu fais sa Volonté et partage, si tu mets en pratique, si tu aimes, ect … ? Ne néglige pas ton SALUT, ton APPEL, ta MISSION, ta VIE, et ce que tu ES ; dis-toi que tout est important, et que tu es précieux aux Yeux de notre Dieu, ne l’oublie pas. Mais dis-moi : ta vie est-elle précieuse pour toi ? Ton appel : le prends-tu au sérieux ? Ta mission la comprends-tu, la connais-tu ? Est-ce que tout cela est un poids pour toi, et te laisse indifférent ? Il est écrit dans le verset 2 Timothée 2.4 : « Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ; … » Prends-tu soin de toi et de ta vie ? Voilà un bon point à RETENIR, à EXAMINER et à REGARDER de près aussi ; étends ta main pour recevoir de ton Dieu, et tends la main aux autres pour partager autour de toi. Tu as besoin de recevoir toi aussi, recevoir pour bénir les autres ; oui tu dois prendre soin de ceux qui sont sur ton chemin, et ce qui a été décidé par l’Éternel. N’oublie pas que tu as besoin de recevoir toi aussi, pas juste ce que tu veux ; mais ce que l’Éternel leur confie pour te bénir. 

Oui pour ton bien comme pour le bien des autres aussi ; tout est relié et rien ne se passe sans que cela te bénisse et les bénisse par le fait même. Oui, et le contraire est aussi vrai,  si tu reçois du malin ; que recevront les gens de ta part ? S’ils vivent que pour le malin sans le comprendre vraiment ; alors que recevras-tu toi, dis-moi, le sais-tu le comprends-tu ? Je te dis : que tu dois prendre soin de toi, et pas parce que je te le dis, mais parce que c’est important ; pour toi, pour ton bien comme pour le bien de tous ! Tout ce que tu fais ou dit : a des répercutions, et parfois cela dure des années, même toute une vie. Le sais-tu ça aussi, le comprends-tu vraiment ; veux-tu faire l’effort d’y réfléchir et ajuster ce que je te dis avec ta vie ? N’oublie pas que tout ce que tu dis, ce que tu penses aussi ; peut te nuire comme te bénir, c’est la même chose pour tous ! Si les pensées sont malsaines : que crois-tu que tu vivras en toi, et que partageras-tu autour de toi ? Oui il est important de faire attention à tout, à tes pensées, tes dires, tes actions et cela ; à chaque jour, et peu importe les gens ou les évènements. Je te l’ai dit à la demande de JÉSUS : vis d’amour ! C’est ton seul recours, la seule façon de bien vivre ; ainsi tu pourras dire que tout va bien, que tu as pris soin de toi, et bien accomplit ta vie, que tu as pris soin des autres aussi. Le plus important est de plaire à notre Dieu, en même temps ; tu te fais un beau cadeau en vivant comme il désire. Tu te fais plaisir et tu es plus heureux ; tu dois faire du bien autour de toi, et tu te sentiras bien ; voilà pourquoi il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ! Fais plaisir aux autres : en leur faisant du bien, en vivant ta vie HUMBLEMENT, SINCÈREMENT et  VÉRITABLEMENT.  

Retiens ceci : tout ce qui est bien procure du bien, et n’oublie pas que tout ce qui est mal ne procure que du mal. Je suis certaine que tu ne veux que le bien en toi et dans ta vie  ; que tu feras tout pour être bien dans ta peau, et dans ta vie, même dans ton coeur ; tout en vivant que pour aimer et faire le bien autour de toi. Mais en réalité, combien pensent ainsi, combien le font, combien font le contraire aussi  dis-moi ? Pas surprenant que tout aille si mal dans le monde, toi ; est-ce que tu fais le bien autour de toi ? Est-ce que tu prends soin de toi spirituellement, pas juste physiquement ? Prendre soin de toi : c’est ne prendre que le bien et refuser le mal dans ton CORPS, dans ton CŒUR, dans tes PENSÉES et dans ta VIE. Là c’est la même chose, tu refuses ce qui n’est pas bien ! Oui coute que coute : tu dois vivre comme Jésus l’a expliqué, et comme l’Éternel l’a ordonné. Je sais que ce n’est pas toujours facile : c’est écrit dans la BIBLE, alors ne te fais pas de reproche, je ne t’en fais pas moi non plus. Non, l’Éternel veut juste que tu te détournes de tes mauvaises vois ; que tu comprennes la vérité, que tu reçoives ces enseigments ; et que tu rejettes une attitude qu’il n’aime pas pour toi comme pour les autres. Je t’enseigne, voilà ce que je fais à la demande de l’Éternel ; essaie de changer cela sachant ceci, oui essaie de changer les choses dans ta vie ; car il est écrit dans le verset Romains 7.19 : « Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. » Oui on est tous pareille dans le fond, et si tu vis ta vie en respectant ce seul verset : tout ira bien pour toi ! En tout cas, tu auras fait le nécessaire et l’Éternel t’aidera à mettre en pratique ses Enseignements. Écoute ce verset et retiens-le maintenant pour ton bien et celui des autres. Comprends la profondeur de ce message, la réalité de ce verset et tu verras la différence. Il est écrit dans le verset Galates 5.14 : « Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même. » 

Comme c’est beau ! … Laisse-moi te dire ceci ; si tu prends soin de toi et des autres, les autres prendront soin de toi, car TOUT nous revient ; n’est-ce pas merveilleux que l’Éternel en ait décidé ainsi ?  Oui, bon… tu as de quoi réfléchir sur toi-même, tu as de quoi travailler sur toi-même , ta situation, ton comportement ; sur les autres aussi ; sur ta façon de vivre et celle des autres aussi. Concernant : comment AGIR, PENSER et PARLER, et tu as de quoi TRAVAILLER  ici-bas ; à partir de ce que tu sais pour mieux vivre avec les autres. Tant pour toi que pour les autres, et n‘oublie pas ce verset : Luc 10.27 Il répondit : tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. » AMEN ! … Si tu fais la Volonté de Dieu ; tu démontres que tu L’aimes, et si tu fais le contraire ; tu n’aimes pas ni ton Dieu ni ton prochain ! Mais ne vient pas me dire que tu aimes : si tu ne vis pas ce verset qui dit dans 1 Jean 4.20 : « Si quelqu’un dit : j’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? » Ne dis pas non plus que tu ne t’aimes pas, sachant que c’est l’Éternel qui t’a créé, qu’il a créé tous les hommes ; c’est ce que tu fais qu’Il n’aime pas, toi il t’aime ! Alors pense à cela, afin que ce que je te dis en son Nom aujourd’hui ; te serve d’enseignement supplémentaire ! Une leçon spirituelle pour t’aider à avancer et grandir davantage. 

Et moi je te dis : passe une belle semaine, et sois béni au Nom de Jésus, … AMEN !

  

*******