Texte vidéo

Texte vidéo

Jean 8. 30- 32 : « Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en Lui, et il dit aux Juifs qui avaient cru en Lui ; si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Bonne lecture à toi, chaque semaine tu pourras lire le texte de la vidéo choisie si tu aimes lire ; si tu préfères regarder la vidéo et te détendre, libre à toi de recevoir comme tu désires.

Sois béni au nom de JÉSUS ! ...

Ouvrier de Dieu, études en théologie !

Tiré du livre : tous unis dans l'amour ! ISBN 978-2-924447-26-0

Tome 3, ISBN 978-2-924447-29-1

Un lien d’amour !


Tisses-tu de bons liens autour de toi, entretiens-tu de bons liens ? Oui, je te demande : créé tu de bons liens autour de toi avec tous les gens que tu côtoies ? Aujourd’hui, nous parlerons des liens que nous tissons : que nous créons autour de nous ? Toi où en es-tu avec tes liens : ceux que tu as créés autour de toi ? … Sont-ils de bons ou de mauvais liens ? As-tu de bons amis ou si tu ne te fais que des ennemis ? Il est écrit dans le verset 1 Pierre 3.8 : « Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité. » Comment les gens te voient-ils, et te reçoivent-ils ? … Et toi, as-tu tissé de bons liens, conserves-tu dans ton cœur ; l’amour des autres, et donnes-tu le maximum pour que les gens gardent un bon souvenir de toi ? La vie a fait de toi : ce que tu es, et le Seigneur peut faire de toi quelqu’un d’autre. Si tu n’es pas une personne appréciable ni abordable ; l’Éternel peut changer cela, et tu pourras dire toi aussi ; avant je n’étais rien, maintenant je suis quelqu’un en Jésus ! Laisse-toi aimer par Jésus, et demande-toi ; si tu te laisses aimer par les gens et si tu les aimes toi aussi ? Est-ce que tu sais créer des liens d’amour ? Sais-tu que parfois certaines personnes créés des liens, et que parfois ces liens ne sont pas appréciables ? Il est écrit dans le verset Jean 15.12 : « C’est ici mon Commandement : aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Sais-tu que les gens se détournent vite des mauvaises personnes ? Que d’autres préfèrent se lier d’amitié avec des gens qui sont comme eux ; soit ils sont amour et sincères ou malhonnêtes et hypocrites ? Oui, certains vivent de mensonges et ne vivent que par les coups tordus que les forces du mal les incitent à faire autour d’eux ; soit pour les rendre plus intéressants, et orgueilleusement ; ils se complaisent dans ce personnage qu’ils sont vraiment devenus avec de la pratique et selon les bons conseils du méchant.

Qu’en est-il de la vérité, il est écrit dans le verset Malachie 3.18 : « Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant ; entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. » Toi, es-tu apprécié des autres, as-tu créé de bons liens ? Est-ce que tu sers le malin on notre Dieu ? La vie t’influencera toujours, elle l’a fait par le passé ; le fait au temps présent et dans le futur elle sera toujours là pour t’induire en erreur et t’influencer à suivre le mouvement de la terre et de ceux qui l’habitent. L’Éternel te préfère autrement, et il veut que tu suivre le mouvement de son Esprit ; que tu reçoives les Instructions du Ciel pour demeurer une bonne personne ; que tu te laisses influencer et enseigner par ton Dieu ; oui, que tu reçoives ton pain quotidien, le pain qui vient d’en-Haut. Ce n’est pas compliqué et ce n’est pas difficile à saisir ; il y aura toujours de gens sur ton chemin pour t’influencer et il y aura toujours un comme l’autre ; soit de bonnes personnes ou de mauvaises personnes. Mais sache que le Seigneur n’est pas d’accord avec les mauvaises personnes, Il est écrit dans le verset 1 Corinthiens 5.13 : « Pour ceux du dehors, Dieu les juge : ôtez le méchant du milieu de vous. » Lesquelles écouteras-tu et lesquels t’influenceront, lesquels suivras-tu ? … Ton Dieu ne demande qu’à te montrer la voie à suivre ; quels genres de personnes tu dois suivre et lesquels ne pas suivre. Il est écrit dans le verset 2 Corinthiens 6.17 : « C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. » Certains diront : ‘‘ il ne faut pas exagérer, le monde c’est le monde et il n’y a pas que du mauvais monde.’’ C’est vrai, mais est-ce que ces gens se reconnaissent comme du bon monde ou du mauvais monde ? Un jour un homme m’a dit ; ‘‘ on n’est pas mieux les uns que les autres, mais est-on obligé d’être pire ? ’’

Personne ne voit leur cœur malheureusement, et lorsqu’il le voit parce que l’Éternel leur force la main ; ils se détournent et ferment les yeux, se bouchent les oreilles et font l’autruche. Il est préférable comme disent certains : de ne pas savoir et de ne pas voir, car ceci met des barrières à leur style de vie et les empêche de vivre leur vie comme disent si bien les gens. Pourquoi s’en faire une montagne et pourquoi faire comme si c’était mal ? Tout le monde le fait disent certains, pourquoi pas le faire ? Voyons dont, toute une expression hein ! Et iln’y a plus de rien de mal si on écoute parler les hommes ; le mal est bien et le bien est mal ! Voyons dont, quelle belle histoire ! Personne n’avouera dans un sens : que ce qui est mal est mal parce qu’il ne pourrait plus vivre ainsi, comme il désire, mais de dire la vérité ; leur faire peur et les incite à s’examiner, à se voir tel qu’ils sont, les invite aussi à comprendre : pourquoi c’est mal ? … Je te dis aujourd’hui : toi, tisses-tu de bons liens autour de toi ; des liens sincères, non faient hypocritement, malhonnêtement ? Les gens peuvent faire croire qu’ils sont sincères, mais au-dedans : le sont-ils tout le temps ? … Ont-ils des liens d’amour non influencé par la haine, la colère, la vengeance ? Écoute, si tu regardes les autres ; tu peux voir de quelle manière ils agissent, parlent et pensent ; seul le Seigneur le sait, mais toi comment agis-tu, parles-tu et penses-tu ? Est-ce que c’est mal juste quand c’est les autres, et que toi tout ce que tu fais est bien et par le fait même : sans conséquence ? … N’oublie pas, le Seigneur sait : il connait les cœurs !

Les autres pensent pareil de toute façon, alors ne te sens pas coupable ; mais change d’attitude, d’habitude, et l’Éternel le saura et les gens verront que tu es différent. Ne tisse pas des liens de méchanceté, de colère et de mensonge ; car les gens verraient en fin de compte, que ce que tu vis, dis ou penses : est mal ! Ne perds pas ta réputation pour essayer de gagner le vote des autres ; l’amitié des gens malhonnêtes ou pour prendre une position d’orgueil et de popularité ; cela ne te causerait que du tort, car en bout ligne ; la vérité fini toujours par être dévoilé et tu ne sais pas que ce que tu fais te tombera dessus un jour ou l’autre ; oui, tout te reviendra et tu te retrouveras dans le pétrin. Il est écrit dans le verset Galates 6.7 : « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » Il ne faut jamais parler en mal des autres, critiquer et juger les autres ; ni les impliquer dans une situation ou une autre pour obtenir gain cause. Il ne faut jamais les inciter à te ressembler, mais tu dois changer pour démontrer aux autres ; que tu es différent et que tu ne veux pas faire partie des gens qui créent, qui tissent, qui entretiennent de mauvais liens ; juste pour le plaisir et par orgueil ou encore pour obtenir des faveurs non méritées. Veux-tu créer de bons liens : sais-tu comment ? … Vis comme le Seigneur te le demande ; accepte la vérité dans ton cœur et que tu n’es pas parfait, mais désire le devenir et l’Éternel t’aidera à devenir saint. Oui, il est écrit dans le verset 1 Pierre 1.15-16 : « Mais, puisque Celui qui vous a appelés est Saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit : vous serez saints, car je suis SAINT. » Oui, voilà ce que l’Éternel dit et ceci est bien écrit dans la BIBLE !

Bon, tu connais maintenant ce que le Seigneur en pense ; mais toi qu’en penses-tu dis-Moi ? … Tu peux penser ce que tu veux ou encore que je suis à côté du chemin ; mais moi je te dis que l’Éternel peut te montrer que tu es dans l’erreur lorsque tu es dans l’erreur, si tu tisses de mauvais liens. Et moi je te dis que de toute façon ; tu le sais si oui ou non tu entretiens de mauvais liens ; lorsque tu tisses de mauvais liens avec des personnes qui t’entourent, et qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Si tu as déjà cette habitude : tu ne changes pas parce qu’un est là ou que l’autre est là ; tu es comme tu es, et je te dis que le Seigneur t’aime malgré tout : c’est ce que tu fais qu’Il n’aime pas ! Et toi : aimes-tu les gens pour agir ainsi ? Non, et tu l’ignores : tu ignores que tu perdras leur amitié et leur confiance d’une façon ou d’une autre ; d’un instant à l’autre ou d’un jour à l’autre aussi. Est-ce que ce que je te dis : ne te dérange pas ? … De toute façon, devant moi cela ne porte pas lourd dans la balance, mais devant ton Dieu : comment verrait-il cela, dis-moi. Tu ouvres des portes et les forces du mal entrent par ces portes ; si tu agis ainsi, oui si tu réagis ainsi ; ne te demande pas après pourquoi tout va mal dans ta vie, ni pourquoi il t’arrive des malheurs ? Les forces du mal savent reconnaître ceux qui font partie de leur clan : ceux qui leur obéissent ! Eh oui, toi tu fais partie de quel clan : es-tu pour Jésus ou pour le malin ? … Cela t’implique à réfléchir maintenant et à te décider maintenant ; si tu es tanné de vivre des situations difficiles et si tu n’en peux plus de vivre au milieu d’un monde de mensonge et de haine. La froideur est là : ce monde se refroidit jour après jour parce que il n’y a plus d’amour dans les cœurs. Oui, il est écrit dans le verset Matthieu 24.12 : « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. »

Pas normal, hein ! Toi as-tu de l’amour dans ton cœur, de l’amour pour les gens qui sont autour de toi ? Est-ce que cela compte pour toi ; à savoir comment tu les traites, si tu leur mens, si tu créés de mauvais liens ? Ne sais-tu pas que cela est important et que si cela ne compte pas pour toi ; cela compte pour certains, comme pour moi ça compte et n’oublie pas qu’on a jamais une deuxième possibilité de faire bonne impression. La façon dont tu agis, dont tu traites les autres, dont tu penses, et les liens que tu créés : te suivront toute ta vie ! Peux-tu y réfléchir, oui je te demande : veux-tu y réfléchir ? … Car il y aura un temps où tu devras rendre des comptes de la façon dont tu agis, parles et réagis ; selon ce que l’Éternel t’a ordonné et que tu n’auras pas tenu compte de ses Avertissements, de ses Enseignements et de tes agissements envers Lui et les autres, même pour toi.  Il est écrit dans le verset Romains 14.12 : « Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant Moi, et toute langue donnera GLOIRE à DIEU. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. » Ceci est écrit dans la BIBLE ! Donc ce n’est pas devant moi que tu dois rendre des comptes, ni que tu te présenteras de toute façon et je te ne te juges pas non plus, mais je te dis ; ce qui en est de la façon dont tu dois vivre en ce monde. C’est un Avertissement que l’Éternel m’a demandé de te transmettre, car trop de gens vivent comme ils désirent et pas assez ; vivent comme l’Éternel nous le commande à tous. Toi, es-tu de ceux qui obéissent ou désobéissent ? … Ceux qui vivent en tissant de bons liens ou de mauvais liens ? … Et qui est l’auteur de ce que tu fais ou dis ; oui qui t’influence, le sais-tu ?

Pourquoi agir ainsi, alors que de toute façon ; cela ne te donne rien au bout du compte, et en vérité cela ne pèse pas lourd dans la balance Divine ; si tu te moques de ce que l’Éternel dit ou si encore tu trompes ton prochain et lui fait voir un mauvais côté de toi ; alors que tu pourrais faire attention à tes dires, tes pensées et tes actes. Il y aura un jugement et ce jugement approche à grands pas pour tous les hommes, moi je te le dis, mais lorsque tu seras devant l’Éternel ; il sera trop tard pour remédier à ce problème ! Je t’offre une solution qui vient de l’Éternel ; penses-y maintenant et change d’attitude ! Oui, fais attention : à comment tu vis ta vie, tes journées et si tu tisses de bons liens avec les autres ; oui, réfléchis pour ton bien et celui des autres ! De parler mal des autres : c’est mal ! De tisser de mauvais liens : c’est mal ! Et dis-Moi : qui est-ce qui t’a incité à agir ainsi ? Ce n’est sûrement pas l’Éternel, mais le malin ; veux-tu te débarrasser des forces du mal et leur fermer la porte de ton cœur ; ne donner la clef de ton cœur qu’à Jésus ? Alors opte pour laisser entrer que Jésus ; que son Amour et que ses Enseignements dans ton cœur et dans ta vie, et tu verras le malin se tenir loin de toi. Il est écrit dans le verset Jacques 4.7 : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. » Et tu pourras t’approcher des gens en toute sincérité et sans méchanceté : suis les Conseils de l’Éternel !

Reçois ses Enseignements et mets en pratique ce qu’il te demande ou recommande ; et tu seras appelé fils de Dieu, oui, il te protègera et tous seront ravis de tisser de bons liens avec toi. Il est écrit dans le verset Matthieu 5.9-10 : « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux ! » Fais attention comment tu vis ta vie et ce que tu es ; parlera en ta faveur, les gens t’apprécieront, ainsi que ce que tu reflètes. De toute façon, tu seras jugé pour tout ; il est écrit dans le verset Matthieu 7.2 : « Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. » Donc, réfléchis à ce message que je devais te transmettre de la part de notre Dieu aujourd’hui ; et tu seras béni si tu mets en pratique, mais ne dit pas que tout est de la faute de l’Éternel si tout va mal dans ta vie ou de la faute des autres ; mais vois la vérité en face ! Tu es seul fautif si tu marches à l’encontre de sa Volonté, et tu seras jugé selon ce que tu es en réalité. Il est écrit aussi dans le verset Matthieu 12.37 : « Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée ; car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. »  Réfléchis à ce message c’est important ; ne le rejette pas, ne le critique pas, mais examine ton cœur. Au Nom de Jésus, je te transmets ce message et je te dis : sois béni au Nom de Jésus. AMEN !


*******